• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Pour 2019, le réseau vous propose un panel toujours plus large d’actions sur vos territoires !

Achats responsables "BTP" au syndicat Bil Ta Garbi

Le syndicat Bil Ta Garbi nous présente sa politique achats responsables, et le projet OPREVAL « BTP » pour faciliter et promouvoir l’usage des matériaux recyclés et de réemploi auprès des maîtrises d’ouvrages publiques et privées 

Bil Ta Garbi met à la disposition des adhérents de 3AR la documentation sur l’usage des matériaux recyclés et de réemploi auprès des maîtrises d’ouvrages publiques et privées. 

Téléchargez la documentation en lien avec l'article "Expériences d'acheteurs" : le syndicat Bil Ta Garbi

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Achats responsables de voirie au Département de la Gironde (documentation)

Le Département de la Gironde, membre fondateur du réseau 3AR, est engagé dans une politique d’achats publics responsables depuis de nombreuses années. Gérant 6500 km d’infrastructures, le Département intègre le développement durable dans l’intégralité de sa politique routière.

Le Département de la Gironde met à la disposition des adhérents de 3AR la documentation sur les chantiers de voirie 

Téléchargez la documentation en lien avec l'article "Expériences d'acheteurs" : le Département de la Gironde

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Retour sur la journée technique régionale "santé environnement" du 21 juin 2018

 

Au programme "Achats publics petite enfance & santé environnement : le point sur les produits et prestations de nettoyage"!  

Le 21 juin 2018, plus de 80 personnes se sont réunies autour de ce sujet lors de la 26ième journée technique régionale du réseau 3AR. Cette journée a été organisée avec le soutien de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la CCI Bordeaux Gironde et l’agence ALICSE et s'est tenue à la CCI Bordeaux Gironde . 

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

6 sessions de formation "anticipations réglementaires et prise en compte des enjeux de santé environnementale" en 2018 (supports)

Dans le cadre des actions menées avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine sur la prise en compte des enjeux de santé environnementale dans les Etablissements publics accueillant de jeunes enfants (crèches, maternités, écoles…), le réseau 3AR organise 6 sessions de formation sur vos territoires en 2018 sur les "anticipations réglementaires et prise en compte des enjeux de santé environnementale à travers la commande publique". 

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Plus d'articles...

Ils co-financent l'initiative de 3AR

Logo de l'ADEME

Logo de la Région Aquitaine

Nos membres