• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Objectifs de l'assoication
  • Une opportunité
  • Tous concernés
  • Services pour les achteteurs
  • 3AR au service des acheteurs responsables

    3AR regroupe des acteurs publics aquitains soucieux d'intégrer les achats responsables et le développement durable dans leur démarche

  • Objectifs de 3AR

    Entretenir la dynamique régionale autour des achats responsables, accompagner et faciliter les réalisations d’achats sur le plan technique, juridique et organisationnel, valoriser les retours d’expériences, évaluer les progrès réalisés

  • Une opportunité pour les acheteurs publics

    Alors que les organisations cherchent à relever les défis dans leur prise en compte du développement durable, et à maîtriser leurs coûts, les achats responsables offrent une alternative structurante

  • Tous concernés

    Tous les types de marchés publics sont concernés ainsi que toutes les structures soumises aux procédures de marchés publics

  • Des services sur mesure

    Documentation, information et conseils minutes sont la base des services mis à la disposition des adhérents de l'association

Nos accompagnements

Principe de nos accompagnements « AMI 3AR »

A travers son réseau d’adhérents et de partenaires, 3AR identifie des sujets d’intérêt puis développe des partenariats afin de mobiliser expertises et financements et ainsi accompagner les acheteurs publics de Nouvelle-Aquitaine.

Si tous les acheteurs publics de Nouvelle-Aquitaine peuvent candidater aux accompagnements proposés par le réseau, le nombre de structures accompagnées étant généralement limité, nous donnons la priorité aux adhérents ou futurs adhérents du 3AR.

 L’intérêt pour votre structure : Des soutiens techniques, des financements privilégiés, des groupes de travail afin d’échanger dans un cadre structuré sur les thèmes choisis, une valorisation de vos démarches…

  

Les accompagnements en cours

AMO restauration collective 2017 >>

AMI santé environnementale 2017 >>

Vous souhaitez en savoir plus sur les accompagnements en cours et à venir, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.!

 

Archive : les résultats de l'AMI 2016 sur la gestion de fin de vie du mobilier professionnel

Avec le soutien de l'éco-organisme VALDELIA, l'AMI "achats publics responsables et gestion de la fin de vie du mobilier professionnel" s'est déroulé en 2016,  et a mobilisé 7 donneurs d'ordres publics aquitains. Actions de formation, visite de sites de recyclage et revalorisation du mobilier professionnel, journée technique régionale en Février 2017. Retrouvez l'ensemble des supports de présentation sur l'espace réservé du site de 3AR !

Dans le cadre de cet AMI,  des fiches "retour d'expérience" ont été diffusées :

Fiche AQUITANIS

Fiche du Département des Pyrénées-Atlantiques

Fiche de l'agence ERASMUS

Fiche de la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux

Fiche de la Ville du Haillan

Fiche de la Communauté d'Agglomération Maremne Adour Côte Sud (MACS)

Fiche du Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Dordogne (SDIS 24)

 

Archive : les résultats de l'AMI 2016 sur le thème de la restauration collective

Dans le cadre de cet AMI, le réseau 3AR a édité 3 fiches de retours d'expériences que vous pouvez télécharger ci-dessous :

Fiche de la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées >>

Fiche du Domaine de loisirs Gérard LAGORS (à Hostens) >>

Fiche du Centre Départemental de l'Enfance et de la famille de Gironde (CDEF) >>

 

Ils co-financent l'initiative de 3AR

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Nos membres