• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Objectifs de l'assoication
  • Une opportunité
  • Tous concernés
  • Services pour les achteteurs
  • 3AR au service des acheteurs responsables

    3AR regroupe des acteurs publics aquitains soucieux d'intégrer les achats responsables et le développement durable dans leur démarche

  • Objectifs de 3AR

    Entretenir la dynamique régionale autour des achats responsables, accompagner et faciliter les réalisations d’achats sur le plan technique, juridique et organisationnel, valoriser les retours d’expériences, évaluer les progrès réalisés

  • Une opportunité pour les acheteurs publics

    Alors que les organisations cherchent à relever les défis dans leur prise en compte du développement durable, et à maîtriser leurs coûts, les achats responsables offrent une alternative structurante

  • Tous concernés

    Tous les types de marchés publics sont concernés ainsi que toutes les structures soumises aux procédures de marchés publics

  • Des services sur mesure

    Documentation, information et conseils minutes sont la base des services mis à la disposition des adhérents de l'association

Les WebCONF' de l'APCC

Organisées en partenariat avec l’ADEME, les « Webconf’ de l’APCC » sont des conférences en ligne d’une heure en moyenne avec pour objectif de vous apporter de l’information et des réponses concrètes aux questions que vous vous posez sur la thématique carbone.

Cette série de 7 conférences "en ligne"vous permettront, gratuitement et sans vous déplacer, de disposer en une heure de l’information dont vous avez besoin sur la thématique carbone avec la possibilité de poser en direct toutes les questions que vous souhaitez à nos experts et témoins.

La prochaine WebCOnf' est prévue le vendredi 11 décembre 2015 sur le thème : "Critères environnementaux et carbone dans les marchés publics"

Inscription en ligne : http://www.apc-carbone.fr/

Résumé : Depuis la modification de l’article 14 du code des marchés publics, les collectivités ont la possibilité d’adjoindre des clauses sociales et environnementales à leurs appels d’offres. Mais qu’en est-il exactement ? Est-ce réellement utilisé ? Cela fonctionne-t-il ? Quels sont les intérêts ? Comment mettre en place ce type de démarche ?

À qui s’adresse cette conférence : Cette web-conférence s’adresse aussi bien aux collectivités qu’aux entreprises. L’objectif est de brosser un tableau de la situation et de présenter quelques retours d’expériences.

Animateur : Le sujet vous est présenté par Vincent Mariel de Carbone Consulting et membre de l’APCC avec le témoignage de Tatiana Lécossais, Direction Générale Environnement et Services Urbains, Direction Mission Intégration des Services Publics, Chargée de Mission Projets Techniques – NANTES METROPOLE

L’IFC, soutient les Webconf’ de l’APCC et offre aux participants un bon de 10% sur une formation au choix dans son catalogue à utiliser avant le 31 juin 2016*
(* bon valable pour la personne participante et non cumulables avec d'autres bons ou offres)

Ils co-financent l'initiative de 3AR

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