• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Mardi 5 juin le réseau 3AR a fêté ses 5 ans
    Commande publique responsable : un levier d’économie(s) pour les territoires
    Témoignages et tables rondes

COCON 33 : Isolation massive des combles perdus des bâtiments publics

L'opération COCON 33 pour l’isolation des combles perdus des bâtiments publics est lancée ! En effet, l’isolation des combles perdus des bâtiments fait partie des sources importantes de réduction des charges énergétiques : jusqu’à 30 % des déperditions thermiques d’un bâtiment peu isolé proviennent de la toiture !

C’est pourquoi le Département de la Gironde avec l’appui technique de l’Agence locale de l’énergie et du climat de la métropole bordelaise et de la Gironde (Alec), vous propose de vous inscrire dans ce dispositif. La première phase consiste à recenser le patrimoine à isoler auprès des communes et des établissements publics. Cette phase est ouverte jusqu'au 15 février, et sera suivie par une 1ère mission de diagnostic technique des combles.

Comment faire ?

1/
Avant le 15 février 2017, remplissez  le formulaire d'engagement de principe disponible sur http://www.gironde.fr/cocon33

2/
Un questionnaire simple vous est envoyé à réception du formulaire, afin d'identifier les bâtiments que vous souhaitez isoler.
Vous êtes alors inscrit par principedans la démarche.

3/
Un diagnostic-toiture des bâtiments est réalisé, au 2ème trimestre 2017
Pris en charge par le Département, il permettra de définir les conditions techniques et financières des travaux d'isolation. Vous aurez alors tous les éléments pour décider de vous lancer dans les travaux ou pas.

Pour toute question,  vos contacts :

Mission transition énergétique et précarité énergétique
Gwenaëlle TUDAL
05.56.99.33.33  - Poste 56.19 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agence Locale de l’Energie et du Climat métropole bordelaise et Gironde
Maëlys KERDRAON
05 56 00 60 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ils co-financent l'initiative de 3AR

Logo de l'ADEME

Logo de la Région Aquitaine

Nos membres