• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Mardi 5 juin le réseau 3AR a fêté ses 5 ans
    Commande publique responsable : un levier d’économie(s) pour les territoires
    Témoignages et tables rondes

La journée des achats publics durables

LA JOURNÉE DES ACHATS PUBLICS DURABLES

« faire de la commande publique un levier pour déployer l’économie circulaire »

Colloque

Lundi 22 octobre 2018

9h00-16h30

Ministère de la Transition écologique et solidaire

Tour Séquoia Auditorium 92055 La Défense


La loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte a posé un nouveau paradigme selon lequel « la commande publique durable est mise au service de la transition vers l’économie circulaire ».

Créatrice d’opportunités nouvelles, d’emplois et de progrès, l’économie circulaire a pour objectif de renforcer le développement responsable de l’économie française, en réduisant notre impact sur l’environnement ainsi que notre dépendance aux énergies fossiles et aux matières premières en voie de raréfaction.

Cette année, à l’occasion de la sortie de la Feuille de route « économie circulaire » publiée le 23 avril 2018, le Commissariat Général au Développement Durable vous donne rendez-vous pour échanger autour de la thématique de l’intégration de l'économie circulaire dans les achats publics.

Vous pouvez consulter le programme de la journée >> et choisir votre atelier lors de l'inscription en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://enqueteur.cgdd.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=75794&lang=fr

 

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !

Vous pouvez dès à présent réagir sur le projet de la charte pour l'achat public durable >> en répondant au questionnaire suivant : 

http://enqueteur.cgdd.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=88217&lang=fr

La Constitution de la République française, définit la durabilité comme " mise en valeur de l'environnement, le développement économique et le progrès social" (loi constitutionnelle n°2005-205 du 1er mars 2005). L'achat public durable intègre ces trois dimensions, qui sont portées par le projet de charte qui vous est présenté et auquel vous êtes invités à réagir et à contribuer.

Vos remarques seront restituées au cours de la journée du 22 octobre. La diversité et la richesse de vos expériences permettront d'aboutir à un projet de grande qualité au service de l'achat public durable.

Le questionnaire est très court, alors n'hésitez pas !

Ils co-financent l'initiative de 3AR

Logo de l'ADEME

Logo de la Région Aquitaine

Nos membres