• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Même à distance le réseau nous rapproche, participez à cette belle dynamique collective !

Déchets du bâtiment : un appel à projets "maîtres d'ouvrage exemplaires"

Alors qu'une filière REP (Responsabilité élargie du producteur) doit se mettre en place dans les mois qui viennent dans le secteur du bâtiment, la plateforme collaborative Démoclès, l'éco-organisme Ecosystem et l’ADEME ont lancé le 12 mars 2020 un appel à projets intitulé "50 maîtres d'ouvrage exemplaires" afin de mieux valoriser les déchets de chantiers.

 

Peuvent candidater à cet appel à projets les maîtres d'ouvrage publics et privés "réalisant régulièrement des opérations de démolition/réhabilitation significatives", proposant des chantiers d'expérimentation "dont la phase de consultation des entreprises n'a pas commencé". L'objectif consiste bien à accompagner les maîtres d'ouvrage qui souhaitent inscrire leurs futurs chantiers dans le cadre d'une démarche exemplaire en matière d'économie circulaire. Les lauréats seront accompagnés par des bureaux d'études spécialisés et pourront bénéficier de l’expertise d’une centaine de partenaires engagés dans le recyclage des déchets de chantier.

 

L'appel à projets collectera les candidatures jusqu'au 30 avril, date limite de dépôt des dossiers pour des accompagnements devant débuter en juin.  

Une seconde vague d'appel à projets devrait être lancée en septembre 2020, avec un dépôt des dossiers jusqu'en octobre, puis en décembre, avec des candidatures acceptées jusqu'en février 2021.

 

Retrouvez toutes les informations et candidatez : www.democles.org

Ils co-financent l'initiative de 3AR

Nos membres