• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Même à distance le réseau nous rapproche, participez à cette belle dynamique collective !

Un nouveau site pour tout savoir et passer à l’action en Auvergne-Rhône-Alpes

Le site AURA-EE fait peau neuve et propose aux acheteurs publics auvergnats et rhônalpins son centre de ressources en ligne « commande publique durable ».

 

DU NOUVEAU EN LIGNE

Commande publique durable : comment passer à l'action ?

De nombreuses ressources à découvrir

La commande publique durable représente environ 10 % du PIB. L'un des grands enjeux est d’associer les entreprises locales et de les faire monter en performance en matière de développement durable.

Parce qu'elle constitue potentiellement un véritable outil de développement territorial et de transition environnementale, AURA-EE œuvre en faveur de la commande publique durable depuis de nombreuses années, avec le soutien de la Région, à travers le Réseau régional de l’éco-responsabilité et du développement durable (RREDD). L'agence conseille les acteurs territoriaux et locaux, les forme et les accompagne.

Les connaissances et l'expérience acquises par AURA-EE sont aujourd'hui disponibles dans le nouveau Centre de ressources pour les territoires en transition d'Auvergne-Rhône-Alpes, à découvrir sans tarder pour :

•             tout savoir sur les enjeux, le contexte réglementaire, les financements et aides disponibles

•             obtenir les réponses aux questions pratiques que peuvent se poser les acteurs lors de l'élaboration d'un marché, avec de nombreux liens vers des sites partenaires et des exemples de terrain (fiches de bonnes pratiques), ce qui rend les contenus très opérationnels.

Consulter le site >>

N'hésitez pas à réagir par simple retour de mail, en nous proposant toute information qui vous semblerait manquer pour un tour d'horizon des grandes questions à se poser... et des réponses à trouver !

Contacts :

•             Laurent Cogérino - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

•             Céline Bonnet - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ils co-financent l'initiative de 3AR

Nos membres