
Fiche technique "Gel Hydro Alcoolique" (GHA) : Le réseau 3AR, en partenariat avec l’agence ALICSE et le soutien de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, vous propose une fiche technique GHA
Dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, l’hygiène des mains constitue l’un des gestes barrières majeurs. Elle peut être réalisée par le lavage des mains au savon pendant 30 secondes ou par la désinfection par une solution ou un gel hydro-alcoolique lorsque le lavage des mains n’est pas possible.
Retour sur l’événement « Osez l’achat rESSponsable !
La CRESS, les équipes du département de la Gironde et le réseau 3AR ont expérimenté le 1er décembre un événement 100% dématérialisé pour sensibiliser à l’achat public responsable et les leviers pour travailler avec les entreprises de l’économie sociale et solidaire, mais aussi et surtout pour organiser, sur un temps court, des temps d’échanges « acheteurs-fournisseurs », pour expérimenter un temps de sourçage dédié « ESS ».
Webinaire marché public : les couches à la loupe
Les couches culottes comprennent-elles des composés dangereux pour la santé ?
Quelles sont substances à éviter ? La réglementation ? Les alternatives ? Comment rédiger son appel d’offre ?... L’association 3AR a proposé un webinaire d’une heure le 20 novembre 2020 aux maternités et crèches, afin de faire le point avec Olivier Toma, fondateur de Primum Non Nocere. Une cinquantaine de personnes ont participé à ce webinaire.
AMI « Achats publics : Economie circulaire & diagnostics bâtiments »
LANCEMENT DE L’AMI « Achats publics : économie circulaire et diagnostics bâtiment »
Candidatures ouvertes jusqu’au 19 février 2021
Grâce au soutien de l’ADEME et de la Région Nouvelle-Aquitaine, 3AR vous propose un accompagnement collectif et personnalisé dans le cadre de son Appel à Manifestation d’Intérêt « Achats publics : économie circulaire et diagnostics bâtiment ».
Achats publics, santé environnement et petite enfance : actions dématérialisées
L’exposition à certains facteurs environnementaux est de plus en plus suspectée dans l’apparition des maladies chroniques et des troubles de la santé (asthme et allergies, cancers, perturbations hormonales, obésité …).
A ce titre, l’ARS Nouvelle-Aquitaine développe une stratégie régionale de prévention et promotion de la santé, visant à limiter l’exposition à certaines substances présentes dans l’environnement intérieur des femmes enceintes et jeunes enfants, particulièrement vulnérables. Les établissements accueillant de jeunes enfants sont particulièrement concernés par ces mesures de prévention santé (maternités, crèches, écoles).
Plus d'articles...
- Bâtiment et économie circulaire : un beau programme d’actions porté par les réseaux régionaux !
- AMI Voirie : le point sur les accompagnements
- Construire ou rénover des crèches en évitant les « substances indésirables »
- Retour sur le webinaire n°1 / Nos adhérents à l'honneur sur les réseaux : témoignage de Nicolas Prentout du Centre Hospitalier d'Angoulême