• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Compte tenu de la situation et des mesures sanitaires renforcées liées au Covid-19, nous vous informons que les événements 3AR sont reportés !

Construire ou rénover des crèches en évitant les « substances indésirables »

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Construire ou rénover des crèches en évitant les « substances indésirables »

L'ARS Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre de sa stratégie santé environnement petite enfance, présente l'édition d'un second guide de recommandations dédié, cette fois, aux crèches à bâtir ou à rénover. 

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Santé environnementale et nettoyage des locaux… De nouveaux outils dédiés aux acheteurs publics !

Un guide et des outils pratiques « Achats publics de produits de nettoyage en crèche »

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la mesure 15.2 du Plan Régional Santé Environnement et de la Stratégie Régionale Petite Enfance de l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine, le réseau 3AR s’est engagé à réaliser un « référentiel achat » à destination des acheteurs publics, autour de plusieurs familles d’achats : produits de nettoyage et d’hygiène, matériaux de construction et d’ameublement.


Après deux ans de travaux de terrain, le réseau 3AR vous propose une « boîte à outils » pour les achats publics de produits de nettoyage en crèche. Elle est composée de ce guide et de plusieurs annexes. C’est donc le premier outil mis à la disposition des acheteurs publics gérant des services de petite enfance.

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Une Assemblée Générale « à huis clos » !

Avec une visibilité très faible à moyen terme sur la possibilité de maintenir des événements physiques, et en parallèle la nécessité comptable et administrative de réunir l’Assemblée Générale de l’association avant le 30 juin, les administrateurs du réseau proposent la tenue de cette instance phare de 3AR par visioconférence, conformément aux termes de l’Ordonnance n°2020-321 du 23 mars 2020.

Rendez-vous le 27 mai à 10h !

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AMI et événements 3AR : maintien des projets, mobilisation des outils de communication dématérialisés !

La période de confinement a marqué un temps d’arrêt des événements « en physique » du réseau : les journées de formation, matinales, ateliers ont ainsi été reportés, vous garantissant un 2nd semestre 2020 riche en événements autour de la commande publique durable !

Ce ralentissement des événements et déplacements permet cependant à l’équipe d’animation de préparer la suite de manière sereine ! 

Refonte des modules de formations, veille juridique accrue, montée en compétence sur de nouvelles thématiques, rédactions de contenus, prise en main de l’outil de webinaires … nous vous réservons de beaux projets pour la suite !

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