• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Pour 2019, le réseau vous propose un panel toujours plus large d’actions sur vos territoires !

2 outils inédits et gratuits pour faciliter l’intégration de matériaux recyclés et le réemploi dans les bâtiments !

Dès 2018, dans le contexte de la publication de la feuille de route nationale « Economie Circulaire », l'ADEME Nouvelle Aquitaine a lancé un appel à projet « prévention et valorisation des déchets du Bâtiment et des Travaux Publics ». Le Syndicat Bil Ta Garbi a déposé, en partenariat avec Nobatek/Inef4 et le réseau 3AR (Association des achats publics responsables en Nouvelle-Aquitaine), un projet dédié à l’ « Accompagnement et au développement de l’utilisation des matériaux de réemploi ou recyclés dans les bâtiments ».

Lire la suite

Journée des achats publics responsables en Nouvelle-Aquitaine !

Le réseau 3AR vous convie à la Journée des achats publics responsables en Nouvelle-Aquitaine !

Voir le programme >>

S'inscrire >>  Les inscriptions au déjeuner sont closes. Pour toute demande de participation à la journée, merci de contacter l'équipe d'animation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Point sur l'AMI « santé environnement » 2019

Avec le soutien renouvelé de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, le réseau 3AR propose un dispositif pour accompagner les donneurs d’ordres publics néo-aquitains en charge de la petite enfance.

 Les formations 2019 ont d’ores et déjà débuté, et les sessions se remplissent vite, preuve de l’intérêt croissant du sujet par les donneurs d’ordres publics néo-aquitains!  En savoir + sur nos formations >> 

Lire la suite

AMI resto co 2019 : les accompagnements ont commencé !

Grâce au soutien renouvelé de la DRAAF et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine, 3 lauréats engagés en PAT (projet alimentaire de territoire), vont bénéficier d’un accompagnement sur-mesure.

Il s’agit de la Communauté d’Agglomération du Pays Basque, la Communauté de Communes de l’Estuaire, ainsi que du Pays Cœur-

L’accompagnement sera adapté aux besoins des territoires : structuration d’un marché de denrées alimentaires pour un établissement pilote, mise en place d’une politique territoriale d’achats de denrées alimentaires, ou stratégie de sourçage par exemple.entre-deux-mers.

 

 

Lire la suite

La Région Nouvelle-Aquitaine a adopté son SPASER !

Le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine a adopté son Schéma Régional de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables, à l’occasion de la Séance plénière du 17 décembre 2018.

A travers ce Schéma, il s’agit pour la Région Nouvelle Aquitaine d’affirmer sa politique d’achat responsable, véritable levier et relai d’autres politiques structurantes portées par la Région en matière économique, environnementale et sociale.

Le périmètre du SPASER s'articule autour de 4 axes :

Lire la suite

Plus d'articles...

Ils co-financent l'initiative de 3AR

Logo de l'ADEME

Logo de la Région Aquitaine

Nos membres