• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Mardi 5 juin le réseau 3AR a fêté ses 5 ans
    Commande publique responsable : un levier d’économie(s) pour les territoires
    Témoignages et tables rondes

Vers de nouveaux appels à projets avec le 3AR ?

Ces dernières années le réseau (avant qu'il ne soit une association) a déjà proposé des accompagnements d'acheteurs publics dans le cadre d'appels à projets régionaux. Ils permettent, avec une assistance à maîtrise d'ouvrage, de professionnaliser les achats responsables au sein d'une structure et d'être un catalyseur de mise en œuvre opérationnelle.

Au-delà de l'accompagnement individuel, la composante collective des travaux permet d'échanger les réflexions, de créer des outils, des méthodes et de restituer pour que le plus grand nombre bénéficie de l'expérience. Alors quel cadre pour de nouveaux appels à projets animés par le 3AR ? Quels thèmes retenir ?


Ils sont idéalement à la croisée de 2 intérêts : celui des adhérents ...et celui des partenaires susceptibles de soutenir ces thèmes en proposant moyens financiers, expertise, ... Des exemples de sujets : (approche globale) "structurer votre politique achat : le levier des achats responsables" ; (ou thématiques) "Restauration collective et circuits courts "; "Clauses d’insertion "; "Coût global et achats responsables", "Santé et achats responsables : qualité de l'air intérieur via les marchés de nettoyage, de mobilier, de fournitures..."

Prenez part aux orientations : Faites-nous part de vos réactions, idées, besoins, contacts... d’ici la rentrée par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ils co-financent l'initiative de 3AR

Logo de l'ADEME

Logo de la Région Aquitaine

Nos membres