• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Objectifs de l'assoication
  • Une opportunité
  • Tous concernés
  • Services pour les achteteurs
  • 3AR au service des acheteurs responsables

    3AR regroupe des acteurs publics aquitains soucieux d'intégrer les achats responsables et le développement durable dans leur démarche

  • Objectifs de 3AR

    Entretenir la dynamique régionale autour des achats responsables, accompagner et faciliter les réalisations d’achats sur le plan technique, juridique et organisationnel, valoriser les retours d’expériences, évaluer les progrès réalisés

  • Une opportunité pour les acheteurs publics

    Alors que les organisations cherchent à relever les défis dans leur prise en compte du développement durable, et à maîtriser leurs coûts, les achats responsables offrent une alternative structurante

  • Tous concernés

    Tous les types de marchés publics sont concernés ainsi que toutes les structures soumises aux procédures de marchés publics

  • Des services sur mesure

    Documentation, information et conseils minutes sont la base des services mis à la disposition des adhérents de l'association

Nouveaux Appels à Manifestation d'Intérêt

Fort du succès des précédents accompagnements de l’ancien RAA (20 structures accompagnées sur les 2 appels réalisés en 2008 et 2010), la 3AR lance début 2015 de nouveaux Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI) !
Ils ont pour objectif, sur des sujets communs à différents types d’acheteurs publics, de mobiliser les compétences du réseau 3AR, d’experts et centres de ressources pour faciliter la mise en œuvre de démarches d’achats responsables et valoriser vos actions au travers d’une diffusion des bonnes pratiques. L’accompagnement alternera entre séances de travail individuelles pour gérer les spécificités de chaque projet et séances collectives, en groupes de travail, pour faciliter le partage d’expériences. 

Première étape ?
Manifestez-vous auprès de la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en complétant les dossiers avant le 15 février 2015 et en nous les renvoyant via la messagerie de la 3AR ! 
Le sujet de « la restauration collective » est d’ores et déjà lancé en partenariat avec l’ARBIO, celui du mobilier en fin de vie est en cours de finalisation… D’autres sujets vous sont proposés sur les dossiers d’AMI à disposition… N’hésitez pas à nous faire part d’autre thèmes à aborder à travers ces opérations !
Pour télécharger les dossiers, contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le document de présentation des AMI >>

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