• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Mardi 5 juin le réseau 3AR a fêté ses 5 ans
    Commande publique responsable : un levier d’économie(s) pour les territoires
    Témoignages et tables rondes

Prise en compte des enjeux de santé environnementale dans les marchés publics : relance des AMI 2018 et focus sur vos achats de produits et prestations de nettoyage !

Dans la continuité des actions menées par le réseau 3AR depuis 2015, un nouvel AMI est lancé pour 2018 sur la prise en compte des enjeux de santé environnementale dans les marchés publics, à destination des maternités de Nouvelle-Aquitaine. D’ores et déjà 2 dossiers de candidatures ont été retenus : CH Angoulême, CHU Limoges. Il reste une place ! 

>> Consultez le dossier de candidature

>> Manifestez votre intérêt et récupérez le dossier en format word en contactant l’équipe technique du réseau : asso[at]achatsresponsables-aquitaine.fr

 

En complément de cet AMI qui proposera un accompagnement dédié, un guide dédié à la prise en compte des enjeux de santé environnementale pour vos achats publics de produits et prestations de nettoyage vous sera prochainement présenté. Un clausier type vous sera proposé pour faciliter vos travaux de rédaction !

 

Enfin, une journée technique régionale dédiée à ce segment d’achat est programmée le 21 juin prochain à Bordeaux. Au programme de cette journée : restitution de l’étude APPESE (Achats Publics Petite Enfance & Santé Environnement) pour mieux connaître la maturité du marché néo-aquitain en matière de produits et prestations de nettoyage respectueux de la santé et de l’environnement; temps de présentation de fournisseurs spécialisés ; table ronde avec les structures ayant bénéficié des accompagnements 2017 ...

 

Ces actions sont menées grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé ; elles s’inscrivent dans le cadre du PRSE3 et de la « stratégie petite enfance » de l’ARS Nouvelle-Aquitaine.

       

Ils co-financent l'initiative de 3AR

Logo de l'ADEME

Logo de la Région Aquitaine

Nos membres