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Séances de formation Achats publics et qualité de l'air intérieur

De nombreuses actions visant à améliorer la qualité de l’air sont déjà mises en œuvre par les collectivités. Cela étant, une nouvelle réglementation en la matière est appliquée dans certains Etablissements Recevant du Public accueillants de jeunes enfants depuis le 1er janvier 2018.

Aussi, nous vous proposons encore 2 séances de formation sur cette thématique, dans le cadre du Contrat Local de Santé, présentée par l’association 3 AR (www.achatsresponsables-aquitaine.fr).

 

 Seront abordés les points suivants :

-        « Qualité de l’air intérieur » et achats publics : enjeux et obligations

-        Du Code à l’Ordonnance marchés publics, des démarches d’achats durables consolidées et encouragées

-        Quelles mises en application concrètes sur le terrain ? 

 A l’issue de la session, les participants seront en mesure de mettre en place les obligations réglementaires liées à la surveillance de la qualité de l’air intérieur et à prendre en compte les enjeux liés à cette qualité de l’air dès la réalisation de leurs achats, conformément au cadre juridique proposé par l’Ordonnance du 23 juillet 2015 et le Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

 

  • Nérac : Lundi 24 septembre 2018 de 10h à 12h30 (Salle du Conseil Communautaire d’Albret Communauté - 1, rue du Moulin des Tours – 47600 NERAC)

 

  • Marmande : Lundi 3 décembre de 9h30 à 12h30 - Salle Jean FENOUILLET (voirie de VGA) - Impasse de l'Ausonne 47200 BEAUPUY

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