• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Pour 2019, le réseau vous propose un panel toujours plus large d’actions sur vos territoires !

AMI resto co 2019 : les accompagnements ont commencé !

Grâce au soutien renouvelé de la DRAAF et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine, 3 lauréats engagés en PAT (projet alimentaire de territoire), vont bénéficier d’un accompagnement sur-mesure.

Il s’agit de la Communauté d’Agglomération du Pays Basque, la Communauté de Communes de l’Estuaire, ainsi que du Pays Cœur-

L’accompagnement sera adapté aux besoins des territoires : structuration d’un marché de denrées alimentaires pour un établissement pilote, mise en place d’une politique territoriale d’achats de denrées alimentaires, ou stratégie de sourçage par exemple.entre-deux-mers.

 

 

En mars ou avril, les structures engagées dans la démarche de territoire bénéficieront d’un atelier de sensibilisation sur le thème : « Quelle politique d’achat public en matière de restauration collective ? L’introduction de produits bio, locaux et de qualité ». Cet atelier permettra aux participants d’identifier les leviers d’actions à activer en fonction des spécificités de leurs territoires. 

Entre avril et septembre, un accompagnement technique à la demande sur la démarche « achats publics responsables en restauration collective » engagée sur le territoire (en lien avec la structure pilote) sera réalisé. 

En octobre, une restitution collective sur le territoire de cet accompagnement sera programmée.

Enfin, une fiche expérience sera réalisée en concertation avec le groupe projet pour alimenter le réseau d’acteurs 3AR sur cette thématique et le portail régional de la restauration collective (https://www.restaurationcollectivena.fr)

 

Février 2019

 

Ils co-financent l'initiative de 3AR

Logo de l'ADEME

Logo de la Région Aquitaine

Nos membres