
Construire ou rénover des crèches en évitant les « substances indésirables »
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Construire ou rénover des crèches en évitant les « substances indésirables »
L'ARS Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre de sa stratégie santé environnement petite enfance, présente l'édition d'un second guide de recommandations dédié, cette fois, aux crèches à bâtir ou à rénover.
Ce guide s'adresse aux gestionnaires des établissements et services petite enfance ainsi qu’à tous les professionnels qui gravitent autour de la construction : architectes, artisans, acheteurs publics.... Ils y trouveront des recommandations simples ou plus poussées pour agir pour la santé des enfants dans le respect des contraintes de leur métier.
Qu’est-ce qu’on y trouve ? >>
- Un diagnostic terrain illustré
- Des fiches métier ou profil : Je suis Maire ou élu, Je suis directeur de structure, architecte, artisan, acheteur public…
- Des fiches pratiques par thématique : l’implantation du bâtiment, les matériaux, la rénovation, l’aménagement…
- Et à chaque fois : de bonnes idées à piocher, des points de vigilance, des conseils, des rappels de règlementations…
>> Retrouvez le Guide ici (il est gratuit)
<< On vous le présente aussi en vidéo sur YouTube ! avec des paroles de professionnels du terrain (élu de collectivité, architecte, ingénieur de bureau d’étude, médecin de PMI…)
Ce projet financé par l’ARS Nouvelle-Aquitaine auprès de l'association EKOLONDOI est le fruit de 3 ans de collaboration avec les institutions (ARS, PMI, CAF), des experts, et un groupe de crèches de collectivités représentant toute la région Nouvelle-Aquitaine.
Aller + loin >> Vous avez raté le premier guide de recommandations ? Vous voulez en savoir plus sur les autres outils pratiques pour la prévention des risques d’exposition des jeunes enfants à des substances indésirables : cliquez ici !
Vous avez des questions sur la démarche et la stratégie petite enfance de l’ARS ? Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.