• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Même à distance le réseau nous rapproche, participez à cette belle dynamique collective !

Achats publics, santé environnement et petite enfance : actions dématérialisées

L’exposition à certains facteurs environnementaux est de plus en plus suspectée dans l’apparition des maladies chroniques et des troubles de la santé (asthme et allergies, cancers, perturbations hormonales, obésité …).

A ce titre, l’ARS Nouvelle-Aquitaine développe une stratégie régionale de prévention et promotion de la santé, visant à limiter l’exposition à certaines substances présentes dans l’environnement intérieur des femmes enceintes et jeunes enfants, particulièrement vulnérables. Les établissements accueillant de jeunes enfants sont particulièrement concernés par ces mesures de prévention santé (maternités, crèches, écoles).

 

Les marchés publics sont un maillon incontournable à intégrer dans vos démarches de santé environnementale, dans un contexte réglementaire et juridique favorable, et avec des leviers économiques et méthodologiques simples à activer.

Dans le contexte sanitaire actuel limitant les événements physiques, le réseau 3AR vous propose des actions dématérialisées, pour vous permettre de bénéficier de temps d’échanges, d’information et de formation sur ce sujet.

Une belle occasion pour vous proposer une approche par famille d’achat à forts enjeux. Nous commencerons par les achats de couches jetables.

>> Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 20 novembre, autour d’un 1er webinaire « format court » pour faire le point sur les achats publics de couches en crèches et maternités.

Pour faire un point complet sur les enjeux associés à cette famille d’achat, nous accueillerons les experts de l’agence Primum Non Nocere.

Voir le programme >>

S'inscrire >>

 

 

 

 

Ils co-financent l'initiative de 3AR

Nos membres