• 3AR au service des acheteurs responsables
  • Même à distance le réseau nous rapproche, participez à cette belle dynamique collective !

Retour sur l'Assemblée Générale de 3AR

L'Assemblée Générale Ordinaire annuelle du réseau s'est tenue le 30 avril, en visioconférence à nouveau, en raison du contexte sanitaire. Parmi les points significatifs, le renouvellement du Conseil d'Administration et l'élection d'un nouveau bureau.

Nous souhaitons donc la bienvenue à Nadine Rivet (Ville de Limoges), nouvelle présidente du réseau; Grégoire Lalle (Aquitanis), à la fonction de trésorier, et Nicolas Prentout (Centre Hospitalier d'Angoulême), secrétaire de l'association.

Lire la suite

AMI voirie durable : le temps de la restitution !

AMI voirie durable : le temps de la restitution !

Après un parcours d’accompagnement collectif et individuel de 18 mois, les 8 structures de l’AMI « voirie durable » vont partager leurs enseignements à l’occasion d’un cycle de 6 webinaires « format court », pour faire le tour des points incontournables à garder en tête pour des achats publics responsables en matière de voirie.

Lire la suite

AMI « Achats publics : économie circulaire et diagnostics bâtiment » : 10 candidats sélectionnés !

AMI « Achats publics : économie circulaire et diagnostics bâtiment » : 10 candidats sélectionnés !

 Ce nouvel AMI de 3AR s’inscrit dans une actualité réglementaire forte, en lien direct avec les objectifs de la loi AGEC en matière de prise en compte des enjeux d’économie circulaire dans la construction.

Avec le soutien de l’ADEME et de la Région Nouvelle-Aquitaine, le réseau 3AR et ses partenaires techniques proposent un parcours d’accompagnement individuel et collectif auprès d’un panel de structures engagées.

Lire la suite

Fiche technique "Gel Hydro Alcoolique" (GHA) : Le réseau 3AR, en partenariat avec l’agence ALICSE et le soutien de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, vous propose une fiche technique GHA

Dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, l’hygiène des mains constitue l’un des gestes barrières majeurs. Elle peut être réalisée par le lavage des mains au savon pendant 30 secondes ou par la désinfection par une solution ou un gel hydro-alcoolique lorsque le lavage des mains n’est pas possible.

Lire la suite

Plus d'articles...

Ils co-financent l'initiative de 3AR

Nos membres